Reiki, magnétisme... Mon approche des soins énergétiques

Le Reiki, la thérapie du bonheur

Si vous vous êtes posé la question de savoir ce qu'est le reiki, vous vous êtes sans doute heurter à des définitions parfois surprenantes... Présenté comme une méthode de guérison universelle, un art de vivre spirituel, ou encore comme une technique de transmission d'énergie cosmique, le reiki se décline sous différentes formes et il devient alors difficile de s'y retrouver. Le problème étant que, comme beaucoup de pratiques de bien-être non conventionnelles, il est facile de détourner le sens originel du reiki. D'autant que son fondateur Mikao Usui, maître de méditation japonais et chercheur en santé humaine (1865-1926), a laissé très peu d'écrits sur sa méthode. 

 

 

A l'origine, le reiki qui signifie "force de l'esprit" ou "énergie de l'esprit" est une pratique d'épanouissement personnel qui utilise l'énergie universelle pour aider la personne à retrouver son bien-être. C'est une méthode de transmission énergétique qui permet d'harmoniser l'énergie de la personne et de la soutenir dans son processus d'évolution et de guérison.

 

Réalisé par un toucher thérapeutique et sur des points précis du corps, les chakras, le reiki apporte une profonde détente et permet de libérer les blocages énergétiques présents au niveau du corps et de l'esprit pour aider la personne à renouer avec son bien-être profond.

 

Dans ma pratique des soins énergétiques j'explique le reiki comme une méthode de relaxation et d'harmonisation énergétique. Comme chacun le sait, la relaxation a de nombreux bienfaits sur l'organisme et favorise notamment une réduction du stress.

Elle permet de retrouver son calme intérieur, de lâcher prise et se reconnecter à soi, de réduire et soulager les tensions physiques, émotionnelles et morales.

Le reiki permet d'atteindre cet état de calme, à la frontière du sommeil et de la conscience, et c'est pour cette raison que je trouve particulièrement intéressant de combiner ses bienfaits à ceux du magnétisme durant mes séances.

Le magnétisme, bien-être et vitalité

Le magnétisme est un phénomène naturel que nous possédons tous et auquel nous sommes plus ou moins réceptifs. C'est une capacité qui agit comme un aimant pour attirer ou repousser les énergies.

 

 

Personnellement, je vois le magnétisme comme une forme d'échange et de communication énergétique entre individus.

Utilisée en conscience, cette faculté plus développée chez le magnétiseur ou la magnétiseuse permet de canaliser de l'énergie pour la transmettre à son patient par apposition des mains. 

Le magnétisme vise, par le renforcement énergétique, à relancer la dynamique et le bon fonctionnement de l'organisme. Il permet de rétablir l'équilibre énergétique du corps ce qui contribue à soulager certaines douleurs physiques et troubles psycho-émotionnels.

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur ma pratique des soins énergétiques, je vous invite à lire également les articles concernant le "coaching bien-être", "les chakras" et "notre corps, miroir de nos émotions". 

 

 

 

 

Corinne